Découvrir

Découvrez le Pays Basque authentique

La côte basque fait partie des plus beaux littoraux français, mais dans l'arrière pays se cache également nombres de pépites qui méritent le détour. En voici une sélection, mais au fil des rencontres, vous pourriez en découvrir bien d'autres...

Sare & ses proches alentours

coup de coeur

Arka, artisan charcutier & bistrot gourmand.

Coté boutique vous trouverez toutes les fabrications de salaisons  et conserves de la maison issus de cochon de race locale.

Coté bistrot, cuisine épicurienne, terrasse face à la Rhune, un vrai Bonheur avec un grand B.

Les visites et événements à ne pas manquer !

le train de la rhune

Montez à bord d’un authentique train à crémaillère qui vous emmènera au sommet le plus mythique du Pays Basque.

Une expérience unique à travers les montagnes et forêts, jusqu’à un panorama unique sur la Côte Basque.

les grottes de sare

En plein coeur d’un espace naturel classé Natura 2000, vous découvrirez ici les formations géologiques atypiques de la grotte Lezea, qui fut un  un véritable site habité par les hommes préhistoriques !

Vous aurez également accès au musée et au parc mégalithique.

le sentie des pottoks bleus

Cette randonnée traverse 4 villages : Sare, Zugarramurdi, Urdax et Ainhoa. 

Elle est balisée par un pottok  bleu tout au long du parcours, d’où son nom :  « pottokaren bidea » (le chemin du pottok).

Un circuit qui emmènera à travers prairies, forêts et collines que l’on peut faire en entier, en comptant environ 12 heures, ou étape par étape, en famille.

etxola, le parc animalier

Etxola est un parc familial privé crée en 1999. Un concept atypique :  « ni un zoo ni une ferme », plutôt un lieu où sont présentés et élevés des animaux domestiques.

Le but d’Etxola est de faire découvrir ou redécouvrir certaines espèces… au total vous y trouverez plus de 250 animaux et une vingtaine d’espèces !

le col de lizarieta

Ce lieu culte de Sare, passage du GR 10 a été récemment aménagé grâce à deux sentiers bornés qui permettent de découvrir l’histoire du col.

Les plus petits pourront déambuler sur un parcours de 45 mn animé par une application ludique « Lizarrieta Aventures ».

Vous y trouverez également deux restaurants avec de superbes panoramas.

Sarako bestak, les fêtes de sare

Chaque année très attendues par les Saratars (gentilé de Sare), elles sont un moment exceptionnel pour découvrir la ferveur et l’amour que les habitants portent à leur village. 

Pendant 5 jours, à partir du 2ème week-end de septembre, c’est un condensé de traditions basques et de moments festifs : partie de pelote, force basque, danse et défilés de chars !

Autour de Sare

envie de pays-basque ?

Réservez maintenant Larrun Lodge !

Besoin de vous ressourcer ? De vous retrouver ? Choisir Larrun Lodge, c’est la promesse d’un séjour chaleureux et authentique, où toutes les conditions seront réunies pour des moments inoubliables.

Les champs obligatoires sont suivis de *



Réserve de 1 de logements disponibles.

Larrun Lodge est disponible pour les dates sélectionnées.